Mon actualité du 20 novembre 2024

On ne peut pas dire qu’on soit gâtés par l’actualité. Comme je le dis à mes enfants : « Nous avons l’insigne honneur de vivre une époque historique, à un niveau rarement atteint ! » Bien entendu, ils sont encore trop jeunes pour que je leur déballe la suite : « Après tout, il est rare d’avoir l’opportunité d’assister – et de participer – à une extinction de masse. Il n’y en a eu que 5 connues depuis l’apparition de la vie sur notre planète, et la dernière date de 250 millions d’années. »

Voilà pour l’introduction, j’espère que vous gardez le moral. Honnêtement, je me demande quel intérêt il reste à écrire, et encore plus à publier. Participer à cet écosystème délirant de surproduction et devoir choisir son camp entre Bolloré et Bezos. À quoi bon ? J’imagine que le codage de notre ADN nous oblige à continuer, à ne pas baisser les bras… Donc, je n’ai pas tout envoyé promener, ce qui fait que j’ai pas mal de nouvelles pour vous, qui vous intéressez à mes modestes écrits.

  1. Je serai présent au salon du livre de Montréal pour dédicacer Vertigéo. Ce sera sur le stand de Casterman / Gallimard / Flammarion.

2. À cette occasion, vous pourrez trouver le fanzine Brins d’éternité numéro 63, dans lequel figure ma nouvelle « Autrefois, ici, des arbres poussaient » ; texte fort peu réjouissant, il faut l’avouer. (Non, je ne me suis toujours pas décidé à écrire du feel good, ni du solar punk ; je crois que je suis allergique au déni de réalité.)

3. Mon roman NeuroNext est en approche finale ! La version Ebook est sur les rails, et j’attends le dernier exemplaire de test pour valider la version papier (broché). Les exemplaires de presse seront prochainement envoyés aux chroniqueurs / chroniqueuses. La sortie est prévue courant décembre, il y aura sans doute une pré-vente. Tout se fera sur Amazon (le fameux choix dont je vous parlais plus tôt, qui pour le coup n’en est pas un : en autoédition, Amazon est un passage obligatoire.)

Posted in

Laisser un commentaire